Chargement

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte particulièrement résistante qui comporte un blindage. En général, cette porte d’entrée est constituer d’une plaque d’acier et de serrures renforcées comportant plusieurs points.

Ce type de porte est utilisé dans les locaux privés comme professionnels pour éviter les intrusions. Sa solidité en fait un véritable atout pour éviter les cambriolages. C’est également une porte isolante et esthétique qui permet à toutes les entrées de trouver leur porte.

Les avantages des portes blindées

Les portes blindées sont généralement faites sur mesures afin de correspondre au mieux aux lieux. Il existe de nombreux modèles avec notamment des couleurs variées (imitation bois, couleurs métallisées, etc.). Il existe également différentes serrures, avec plusieurs points, qui permettent à la porte de ne pas pouvoir être ouverte sans clés. En effet, ce type de porte, contrairement à une porte classique, ne pourra pas être ouverte avec un pied de biche ni être cassée à l’aide d’une hache. Porte de maison, d’appartement, d’entreprise ou encore de cave, l’utilité d’une porte blindée n’est plus à prouver. En effet, esthétique et sécurisée, la porte sécurisée permet de se sentir en sécurité chez soi et de réduire considérable le risque de cambriolage. Différents niveaux de certification existent en fonction de la résistance de la porte et de la serrure aux différentes effractions. Faite sur mesure, la porte aura également le mérite d’isoler thermiquement votre entrée, ce qui est un atout supplémentaire. Certaines portes sont également à la pointe de la technologie et peuvent intégrer des détecteurs et de la vidéosurveillance, se qui renforce la sécurité proposée par ce type d’équipement. L’entrée pourra ainsi être totalement à l’abri des regards et dissuadera les intrus. En effet, les cambrioleurs privilégient les portes faciles à ouvrir et ils évitent donc les portes sécurisées.

 

En haut