Chargement

A quoi sert une Serrure électronique ?

Employée par les entreprises et de plus en plus fréquemment par les particuliers, la serrure électronique constitue un système de fermeture à la fois sécurisant et pratique pour les locaux, les chambres d’hôtel, les maisons, les portails, ainsi

 que les entrées d’immeuble. Elle se décline sous diverses formes : la serrure électronique à badge, très populaire, mais aussi la serrure à verrouillage par téléphone portable et télécommande, le cylindre serrure à code associé à un lecteur d’empreintes digitales ou à un clavier à code mural, ou encore la serrure à puce. Si la serrure électronique est généralement installée sur une porte, elle peut aussi l’être, selon la nécessité, sur une fenêtre, un placard ou un casier. On la pose directement sur la poignée, ou plus ou moins loin de cette dernière. Le système de verrouillage et de déverrouillage ne nécessite plus de clé car il fonctionne de manière électrique. Par ailleurs, la régulation de la serrure se fait sur son boîtier de commande ou via un logiciel, ce qui permet de changer le code aisément et régulièrement.

Ses avantages au quotidien…

La Serrure electronique présente de nombreux atouts, parmi lesquels une grande facilité d’utilisation et de réglage, ainsi qu’une ouverture et une fermeture rapides qui permettent de gagner du temps. Ses verrouillages et déverrouillages électriques permettent de se passer de clés et d’éventuelles pertes pouvant s’avérer fâcheuses. La serrure électronique possède également l’énorme avantage d’être inviolable car elle ne donne accès qu’aux possesseurs de la carte ou du code qui lui sont liés et son boîtier en acier est indémontable. Derniers avantages appréciables : la serrure électronique offre une gestion plus simple de l’organigramme de serrurerie d’une maison individuelle ou d’un bâtiment (on pensera notamment aux hôpitaux, hôtels ou locaux d’entreprise pour lesquels le problème est d’importance capitale), une surveillance plus optimale du lieu concerné, un contrôle des passages beaucoup plus fiable grâce à un historique mémorisant les allées et venues des utilisateurs de la porte, ainsi que la possibilité, pour certains modèles, de restreindre l’accès durant certains horaires personnalisables.
En haut